Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles

Aller en bas 
AuteurMessage
Judicaël Dombreval
Admin || ...
Judicaël Dombreval


Nombre de messages : 41
© Images : Prodz
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans mon Ombre...
J'ai : 24 ans
Je suis né(e) sur : Orlov
Je connais...:

Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles Empty
MessageSujet: Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles   Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles EmptySam 31 Jan - 23:32

Explications des Races et des Rôles

    A l’origine ?


    Il y eut Orlov, ce monde méconnu de la majorité des êtres du monde humain nommé Terre, et où le règne des vampires et des lycans se trouvait avéré. Bien que plus avancé technologiquement, il n’en restait pas moins que l’esclavage était monnaie courante en ce qui concernait les humains qui n’étaient considérés que comme des animaux, du bétail juste bon à la reproduction, à la servitude et à la nourriture tant leur reproduction était simple à organiser. Ils n’avaient et n’y eurent jamais aucun droit. Et en ce qui concernait les sorcières… personne ne comprit jamais véritablement comment elles apparaissaient, fragile communauté difficilement recensée mais se démarquant sensiblement du troupeau, et qui en retrouvait un certain statu, néanmoins toujours inférieur à celui des créatures de la nuit.


    Avant leur arrivée dans notre monde en 1129, jamais aucun vampire, loup-garou, sorcier(ère), n’avait foulé le sol de la Terre.


©️ Laps
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Dombreval
Admin || ...
Judicaël Dombreval


Nombre de messages : 41
© Images : Prodz
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans mon Ombre...
J'ai : 24 ans
Je suis né(e) sur : Orlov
Je connais...:

Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles Empty
MessageSujet: Re: Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles   Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles EmptyMar 3 Fév - 0:29

Les Sorcières


Ce furent elles les responsables de la première ouverture du portail, elles qui cherchèrent à s’éloigner dans un autre monde plus doux pour elles et leurs familles. Simplement parce que la noirceur du monde d’Orlov dévorait lentement chaque être qui y habitait, jusqu’à finalement grignoter l’âme par l’infériorité, et pour d’autres par cette abjecte humiliation, cette soumission.


Description Physique :
    Les sorcières ressemblent physiquement à madame tout le monde, ne possédant aucune de ces tares que les légendes leur attribuent pourtant.

Transmission –ou Comment devenir une sorcière ? :
    Aucune humaine lambda ne le pourrait en vérité, tout se situe dans un gène mystérieux transmit dans le sang de l’enfant venant à naître, et ce qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Pourtant comment expliquer qu’il n’y ait aucun mal dans cette communauté manifestant des pouvoirs ? C’est pourtant fort simple… le gène est récessif chez eux, comme dans une sorte de sommeil provoqué par le chromosome Y. Pour qu’une sorcière vienne au monde, il lui faudra un père et une mère possédant ce gène, qu’il soit endormi ou non, il a besoin d’une autre part apportée par le sexe opposé pour survivre et s’éveiller.

  • Les garçons peuvent être porteur du gène, mais ne seront pas sorcier et ne développeront donc pas de capacité magique.
  • Pour qu’une sorcière naisse, il lui faut deux parents chacun porteur du gène.


Capacités & Faiblesses :

Elles ont :
[Attention : lisez les faiblesses pour savoir ce qu'elles impliquent]
  • L’illusion d’apparence : prendre l’apparence d’un autre être aux yeux d’une personne,
  • Lien animal : lien avec une sorte d’animal, plus généralement des oiseaux,
  • Légèreté : amortir sa chute lorsque celle-ci est prévue,
  • Au-delà : possibilité de communiquer avec le monde de l’au-delà et des fantômes,
  • Cauchemar : envoyer des cauchemars à quelqu’un,
  • Télékinésie : seulement sur les objets, et il faut se concentrer exclusivement sur ceux-ci. Ce qui est finalement dangereux pour la sorcière qui se retrouve vulnérable si d’autres êtres sont présents.

  • Grimoire : sorts à partir de grimoire, dont généralement les ingrédients sont relié au sang, à des morceaux de cadavres, etc.
    Ex : Sortilège d’amour || Ingrédients : 1 cœur de vierge, 2 larmes d’enfant, 1 mèche de cheveux de l’être à envoûter, …
    [Les ingrédients sont difficiles à trouver, et la pratique toute aussi hasardeuse.]


Mais tout a des faiblesses :
  • Toutes les sorcières possèdent ces capacités... mais relativement faibles. Ce ne sont que des bases. Et plus on avance dans la maîtrise, plus il est possible d'en maîtriser deux, voir trois dans l'âge avancé de la maîtrise de la magie (voir ci-dessous pour les années de pratique).

  • Pour pratiquer, il faut apprendre... et cela se fait généralement à l'aide d'un grimoire, ou en apprenant avec une autre sorcière. [Les temps de pratique ne démarrent pas à la naissance.]

  • Entre 1 et 3 ans de pratique : pouvoirs incontrôlés, sortilèges de faible portée, très fatiguée (physiquement et mentalement) après les sorts.
    Entre 3 et 5 ans de pratique : pouvoir mieux canalisés, fatigue encore conséquente physiquement,
    Entre 5 et 10 années de pratique : pouvoirs maîtrisés, fatigue physique faible, assez importante mentale.
    Entre 10 et 30 ans de pratique : Pouvoirs parfaitement maîtrisés, fatigue physique (possible en fonction de l’âge, plus de 30) mais pas mentale.


©️ Laps & Luso
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Dombreval
Admin || ...
Judicaël Dombreval


Nombre de messages : 41
© Images : Prodz
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans mon Ombre...
J'ai : 24 ans
Je suis né(e) sur : Orlov
Je connais...:

Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles Empty
MessageSujet: Re: Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles   Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles EmptyMar 3 Fév - 0:38

Les vampires

Lors de la première ouverture du portail, ils suivirent les sorcières en compagnie des lycanthropes, n’ayant pour seul objectif que de soumettre une autre terre… d’étendre leur suprématie. Lubie qui leur passa bien vite sous les prémisses de l’inquisition que les trois races déclenchèrent graduellement par leur présence dans ce nouveau monde, allant jusqu’à former une alliance avec les deux autres ‘familles’. Aujourd’hui… ils se divisent en deux : ceux présents sur Terre depuis l’an 1129, qui s’y sont installés et aiment leur existence en ces lieux, du moins pour la majorité ; et ceux étant arrivés par la seconde ouverture, et qui eux ne semblent pas trouver acceptable de se fondre pour de bon dans la masse du bétail innombrable qui pullule sur la planète.


Description Physique :
    Les vampires sont des êtres immortels, appelés également caïnites, qui pour survivre sont obligés d’absorber une certaine quantité de sang humain, bien que le sang animal puisse le remplacer dans une certaine mesure, les rendant néanmoins moins forts. Ce sont des êtres morts physiquement, aussi ne sont-ils pas en mesure d’avoir des enfants.
    Leur teint est pâle, se rapprochant franchement du blanc pour les plus vieux et plus anciens, et ne possèdent donc pas de battement de cœur. Ils n’ont par ailleurs pas besoin de respirer pour survivre, mais ils conservent néanmoins cette habitude pour se fondre dans la masse, ou encore parce que cela n’est qu’un réflexe.
    A noter également que leurs yeux s'assombrissent lorsqu'ils ont vraiment faim.

Transmission –ou Comment devenir un vampire ? :
    Pour devenir vampire, il faut que celui-ci boive votre sang dans sa quasi-totalité, et qu’ensuite il vous fasse boire le sien. Le passage de l’humain au vampire reste une étape douloureuse puisque celui qui en est la victime assiste à la mort de son propre corps, à l’arrêt de son cœur. Puis le nouveau né ou « infant » a alors besoin de sang, une véritable soif se faisant sentir.

Capacités & Faiblesses :

Ils ont :
  • un charisme important sur ceux qui les observent, leur offrant un charme saisissant, presque fascinant que l’on pourrait facilement attribuer à une forme d’hypnose.
  • un sang capable de guérir leurs blessures [à savoir que les êtres d’Orlov savent que celui-ci peut également agir de la même manière sur les humains. Mais si le vampire reste en vie, il est alors capable de retrouver celui qui en a bénéficié simplement en se concentrant.],
  • des sens plus développés que la normale [rapidité, vision, ouïe, goût…],
  • l’immortalité,
  • la capacité de lire dans les pensées [mais cela peut être contré avec de l’expérience - chasseurs & lycans]

Ils craignent :
  • le soleil, ou plus précisément les rayons UV qu’il déverse sur la terre,
  • la décapitation,
  • le feu,
  • les reliques religieuses (eau bénite, croix)
  • le sang des morts qui à forte dose peut les tuer.


==> Pour connaître leurs maîtrises/contrôles d'eux-mêmes en fonction de l'âge, rendez-vous dans la fiche de présentation.

©️ Laps


Dernière édition par Judicaël Dombreval le Jeu 26 Fév - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Dombreval
Admin || ...
Judicaël Dombreval


Nombre de messages : 41
© Images : Prodz
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans mon Ombre...
J'ai : 24 ans
Je suis né(e) sur : Orlov
Je connais...:

Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles Empty
MessageSujet: Re: Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles   Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles EmptyMar 3 Fév - 0:44

Les Lycanthropes –Loups-garous

Lors de la première ouverture du portail, ils suivirent les sorcières en compagnie des vampires, n’ayant pour seul objectif que de soumettre une autre terre… d’étendre leur suprématie. Lubie qui leur passa bien vite sous les prémisses de l’inquisition que les trois races déclenchèrent graduellement par leur présence dans ce nouveau monde, allant jusqu’à former une alliance avec les deux autres ‘familles’. Aujourd’hui… ils se divisent en deux : ceux descendants de ceux étant venus sur Terre en l’an 1129, qui s’y sont installés et aiment leur existence en ces lieux, du moins pour la majorité ; et ceux étant arrivés par la seconde ouverture, et qui eux ne semblent pas trouver acceptable de se fondre pour de bon dans la masse du bétail innombrable qui pullule sur la planète.


Description Physique :
    Ce sont majoritairement des garçons, seules quelques rares filles font parti de l’espèce. Néanmoins en apparence, ils ressemblent à des humains tout ce qu’il y a de plus normal, et rien ne peut prouver une quelconque différence sur ce point. Si ce n’est peut-être cette fourbe agilité qui découle dans chacun de leurs gestes… mais certains humains en sont également capables après tout, finalement seuls les non-humains et les chasseurs sont en mesures de les reconnaître.

    Spoiler:

Transmission –ou Comment devenir un loup-garou ? :
    Les lycans sont une race de l’autre monde, dont la particularité est celle de se changer en loup à la pleine lune. La particularité est héréditaire, se transmettant donc à l’enfant porté, et est à dominance masculine même si quelques rares filles peuvent en hériter. De ce fait les femelles lycanes sont relativement rares sur Terre, contrairement à Orlov, et il est plus difficile d’avoir un enfant lycan avec une humaine qu’avec l’une d’elles (50% de chance que l’enfant soit lycan si l’un des deux parents est humain, contre 100% si les deux le sont). Aussi ont-il dû avoir recours à la transmission par le sang, sous l’intermédiaire d’une morsure transmettant un petit ARN venant modifier l’ADN de l’humain, le poussant à se transformer sous l’influence de la prochaine pleine lune. Mais cela reste à petite échelle.

Capacités & Faiblesses :

Ils ont :
  • un chef, dit aussi Alpha, qui a la capacité de provoquer la transformation de tous les lycans de sa meute hors pleine lune [les transformations forcées sont plus douloureuses et plus longues que celles faites sous l’influence de la lune],
  • des sens plus développés qu’un simple humain [force, ouie, odorat, …],
  • une capacité de guérison améliorée (ils guériront plus vite qu’un humain, mais moins vite qu’un vampire, sans doute parce qu’ils restent mortels),
  • une sorte de sixième sens qui les aide à flairer un danger,
  • la capacité de se transformer en loup-garou durant le cycle lunaire.

Ils craignent :
  • l’argent sous toutes ses formes,
  • le feu,
  • la décapitation.


==> Pour connaître leurs maîtrises/contrôles d'eux-mêmes en fonction de l'âge, rendez-vous dans la fiche de présentation.

©️ Laps
Revenir en haut Aller en bas
Judicaël Dombreval
Admin || ...
Judicaël Dombreval


Nombre de messages : 41
© Images : Prodz
Date d'inscription : 24/01/2009

Dans mon Ombre...
J'ai : 24 ans
Je suis né(e) sur : Orlov
Je connais...:

Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles Empty
MessageSujet: Re: Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles   Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles EmptyMar 3 Fév - 0:49

Les humains


Il suffit de simplement écouter pour entendre les horreurs du monde, et pourtant les contes pour enfant, ces histoires qui font peur seraient sans doute tellement pires si tous en avaient conscience. Mais qu'ils ignorent ou qu'ils sachent, leurs existences seront toutes bouleversées par celles de ces nouveaux venus. Un simple tremblement de terre ne l'a-t-il pas déjà fait après tout ?


La Population
    Que savent-ils du surnaturel ? La même chose que la plupart des gens : ce sont des légendes, des contes inventés face à la peur des démons et du diable. Ils aimeraient que cela existe, mais ils savent tous au fond d’eux que cela n’est que de l’imaginaire et ne se doute pas un instant que les derniers évènements parvenus dans la ville sont en rapport avec le paranormal qui peuple les rues d’Oslo, et d’autres villes. Ils ont donc généralement des vies, des familles, des amis, le tout dans une rationalité banale.

L’Armée – Les Militaires
    Ce sont des unités d’élite, les meilleurs de l’armée norvégienne, si l’on fait exception de ceux ayant déjà perdus la vie. Ils sont officiellement présents pour tenter de mettre hors d’état de nuire une secte née à peu près au moment du tremblement de terre du 23 septembre (ouverture du portail) et avait déclaré que la Terre réclamait son dû, avait besoin d’être nourrie par le sang et la mort. Officieusement, chacun des membres de cette étrange unité formée pour l’occasion est présente pour veiller et se débarrasser de la menace nocturne ; et éventuellement découvrir le maximum d’information sur le portail et tout le reste. Ils connaissent l’existence des vampires, des lycanthropes et des sorcières ; et même si certains nouvellement arrivés n’ont pas encore eu affaire à eux et qu’ils s’avèrent plutôt sceptiques, les autres s’y sont déjà frottés et ont conscience du danger de leurs missions.

==> Pour connaître leurs maîtrises/contrôles d'eux-mêmes en fonction de l'âge, rendez-vous dans la fiche de présentation.


Les Chasseurs
  • _____de la Terre :

    Ce sont des humains normaux qui ne possèdent à proprement parler aucun pouvoir, mais qui sont néanmoins des combattants hors pair, porteurs d’armes réalisées exclusivement pour causer la mort de ceux qu’ils chassent. Ils savent souvent improviser, ce qui peut tout de même leur sauver la vie, et font également preuve d’un instinct de survie très utile en milieu dit « hostile ». Ils ont généralement appris par eux-mêmes, et plus rarement par l’intermédiaire d’un autre chasseur voulant tout simplement passer le flambeau.

  • _____d’Orlov :

    Ce sont ceux qui refusèrent les chaînes et se dressèrent face à l’oppression de ces soi-disant races supérieures dans ce monde parallèle à celui de la Terre. Ce sont des êtres incroyablement rapides et perspicaces, sans doute plus à même de survivre en milieu hostile que leurs confrères de la Planète Bleue, mieux entraînés également, puisque leurs anciennes conditions les menaçaient de mort à chaque seconde, les poussant à être sans cesse sur leurs gardes, à apprendre l’art du mensonge, de la dissimulation, de la discrétion, du combat ; et surtout, à force de côtoyer intimement leurs ennemis, ils en savent énormément sur les diverses faiblesses et capacités de leurs ennemis. Comme par exemple le fait que le sang des vampires possède certaines capacités régénératrices.

==> Pour connaître leurs maîtrises/contrôles d'eux-mêmes en fonction de l'âge, rendez-vous dans la fiche de présentation.

©️ Laps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles Empty
MessageSujet: Re: Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles   Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Parchemin des Êtres : Races et Rôles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les limbes du monde :: Charte des légendes-
Sauter vers: